Le lancement d’une startup nécessite une planification minutieuse, l’acquisition de capitaux et une exécution adéquate. Les startups sont plus susceptibles d’échouer lorsque le fondateur de l’entreprise précipite le processus. Il est important d’éviter certaines erreurs courantes afin que l’entreprise reste opérationnelle. Kriptown vous présente 7 facteurs qui influencent le succès d’une startup et permettent de définir ce qui fait défaut à tant de nouveaux créateurs d’entreprises.
1. Comment l’entreprise est commercialisée
La façon dont l’entreprise est présentée au public peut déterminer le cours de son succès et la façon dont le public la perçoit. Il est essentiel pour l’entreprise de faire des recherches sur sa population cible et de créer des campagnes qui s’adressent à elle. Les campagnes doivent comporter des éléments attrayants pour le public cible afin d’augmenter le trafic vers l’entreprise et son site web. Pour ce faire, les détails doivent montrer l’entreprise sous son meilleur jour. Tout ceci dans le but d’attirer l’attention des clients potentiels.
2. Le montant du capital dont elle dispose
Le montant du capital dont dispose la startup détermine ce que le fondateur peut faire… ou pas. Le vieil adage selon lequel il faut dépenser de l’argent pour en gagner est vrai. Afin de se lancer, une startup doit disposer d’un capital. Sans capital adéquat, l’entreprise se retrouvera dans une situation difficile. En effet, elle manquera de ressources nécessaires pour mener à bien les produits ou services qu’elle propose. De plus, elle pourrait même manquer de fonds nécessaires pour commencer à se faire connaitre. Ceci pourrait d’ailleurs entrainer la faillite au cours des premiers mois.
3. Le produit ou le service
Lors du choix d’un produit ou d’un service, la startup doit mener une étude de marché. Ceci pour voir s’il existe un intérêt de lancer tel produit ou tel service. En outre, choisir un produit ou un service qui est facilement disponible dans sa zone de cible peut s’avérer être une erreur. La startup doit se démarquer de la concurrence. Elle doit avoir un produit ou un service avec une valeur ajoutée par rapport à ses concurrents.
4. La compétence des collaborateurs
Le niveau de compétence des collaborateurs de l’entreprise détermine la qualité du service offert aux clients. Si l’entreprise n’embauche pas de profils talentueux, elle prendra plus de temps à essayer de les former. Les personnes doivent savoir comment créer le produit ou effectuer le service souhaité le plus rapidement possible après leur intégration dans l’entreprise. S’ils n’y arrivent pas, cela peut entraîner des ralentissements de la production ou l’incapacité à accomplir correctement des tâches essentielles pour les clients. Le point clé est la satisfaction client !
5. Le business plan
Lors du lancement d’une entreprise, le propriétaire doit avoir un business plan à suivre et montrer aux investisseurs comment l’entreprise va générer des bénéfices. Un business plan de qualité inférieure peut dissuader les investisseurs de s’impliquer et empêcher la startup d’obtenir un financement adéquat. Il pourrait empêcher un créateur d’entreprise d’obtenir un financement parce que le plan n’est pas assez solide ou présente trop de questions. Le fondateur doit connaître tous les détails de l’entreprise pour accroître son succès, et il doit avoir un plan en marche pour stabiliser les profits une fois que l’entreprise sera lancée.
6. Le type de leadership de l’entreprise
D’après des études récentes, la direction d’une entreprise montre au public qui est cette dernière. La façon dont elle est dirigée détermine si le public aura envie de s’impliquer ou d’acheter des produits. Un leadership fort est indispensable pour toutes les entreprises, les meilleures pratiques reflètent la capacité du leader à présenter l’entreprise de manière positive au public. Les dirigeants doivent également avoir le respect de leurs employés et les guider de manière efficace et efficiente.
7. La façon dont l’entreprise réagit en cas de crise
Une crise peut survenir à tout moment pour une entreprise en phase de démarrage. Les chefs d’entreprise qui gèrent ces crises avec humilité et respect pour tous les consommateurs s’en sortent mieux. Dans une société dominée par les médias sociaux, la gestion de la réputation est une priorité absolue pour les entreprises lorsqu’une crise survient.
Les startups ont besoin d’un plan qui guide les fondateurs et leurs employés tout au long de la phase de démarrage. Ce plan doit présenter des étapes et des délais pour atteindre des objectifs spécifiques. Un processus précipité peut conduire à l’échec et empêcher l’entreprise de réussir. Les propriétaires d’entreprises examinent les problèmes courants qui affectent les startups afin d’éviter les erreurs potentielles qui mènent à l’échec.
Hello, votre article est intéressant concernant les start-up.
Bonjour,
Merci pour les articles, super site.