Survivre à sa première année d’entrepreneur

0
Survivre à sa premiere annee d'entrepreneur

 

Dans les débuts de l’entrepreneuriat, survivre à la première année est une préoccupation commune pour tout entrepreneur. Avant même de vouloir vous lancer dans la création de votre entreprise, vous avez probablement entendu parler des chiffres effrayants associés à l’échec des entrepreneurs.

En réalité, les choses ne sont pas aussi mauvaises que certains le laissent entendre. Plus de 90 % des nouvelles entreprises survivent à leur première année. Au bout de cinq ans, environ 60 % sont toujours actives. Ces pourcentages sont plutôt encourageants pour les plus audacieux.

Kriptown est là pour vous guider dans la bonne direction afin que vous puissiez survivre à votre première année en tant qu’entrepreneur et ouvrir un chemin fructueux vers une entreprise prospère et durable. 

Restez passionné par votre produit 

La passion pour l’entreprise que vous lancez doit être évidente. Les entreprises commencent à s’effriter lorsque la passion s’évapore et que vous commencez à douter de vos décisions commerciales. Votre manque d’assurance devient visible non seulement pour les personnes avec lesquelles vous travaillez, mais aussi pour vos clients. À long terme, cela peut créer un environnement de travail moins qu’idéal et votre entreprise peut commencer à vaciller.

Évitez de suivre les tendances ou d’adhérer à une opportunité commerciale si elle ne vous motive pas. Il existe de nombreuses idées qui peuvent sembler être un succès garanti, mais si votre passion pour cette idée est éphémère, votre entreprise le sera aussi.

Engagez-vous dans quelque chose qui vous motive et dans lequel vous croyez. C’est la première chose que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous réfléchissez à une idée entrepreneuriale. Une entreprise est vouée à l’échec lorsque la motivation ne résiste pas à l’épreuve du temps.

Être un entrepreneur avec un plan

Être un entrepreneur doté d’un plan est essentiel pour attirer les investisseurs potentiels. C’est également important afin de guider vos actions. Les premières années d’une nouvelle entreprise sont critiques et vous pouvez avoir besoin d’acquérir des capitaux supplémentaires qui vous aideront à faire avancer votre entreprise. Les Business Angels et les banques vous demanderont un business plan. C’est la preuve de votre engagement envers l’idée et cela les aidera à évaluer vos chances de réussite.

Un business plan réalisable est également un atout pour vous en tant qu’entrepreneur. Il est là pour vous garder sur la bonne voie. Ce plan est un répertoire qui tient tout le monde au courant de ce qui se passe en son sein. Les personnes qui s’investissent dans votre entreprise auront une idée claire de la direction que vous prenez et de ce que cette entreprise vise à accomplir.

N’évoluez pas trop vite

Faire preuve d’un excès de zèle et s’engager dans une expansion rapide peut s’avérer catastrophique pour votre entreprise. Ne confondez pas succès à court terme et croissance à long terme. Assurez-vous que vous êtes en mesure de soutenir la croissance et qu’il ne s’agit pas seulement d’une fluctuation temporaire du marché qui a provoqué un pic de vos revenus.

Les entrepreneurs aiment sauter sur l’occasion et, à la première vue d’un flux de trésorerie, ils visent déjà l’expansion. L’expansion est une bonne chose et peut potentiellement faire partie de votre stratégie à long terme, mais vous devez être absolument sûr que la croissance est là pour rester.

N’investissez pas trop et trop vite dans l’expansion. Il est important d’analyser votre croissance, de revoir vos prévisions commerciales et d’interagir avec vos consommateurs pour mieux comprendre la faisabilité de l’expansion. 

Soyez actif sur le Web

Internet est un accès au monde entier. Nous sommes plus connectés que nous ne l’avons jamais été auparavant. Il est possible d’interagir avec des personnes de l’autre côté du globe, établir des relations, promouvoir des produits – les possibilités sont infinies.

Encore aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs oublient l’importance d’internet. Certains ont une idée géniale autour de laquelle ils peuvent créer une entreprise, mais ils ne consacrent pas assez de temps – voire pas du tout – à la promotion en ligne.

Créez un site web, restez actif sur les médias sociaux, allez à la rencontre des utilisateurs, nouez des relations avec les gens. Faites-vous connaître sur le web et devenez social. Une présence en ligne bien cultivée jouera un rôle marketing/promotionnel énorme.

Laisser une reponse

Veuillez insérer un commentaire
Please enter your name here